Réalisez votre projet dans l'Hérault, Montpellier, Lattes, Béziers ...Décrire mon projet

Par Equipe Beavy, le

C’est bientôt la rentrée… Votre enfant a choisi de s’installer à Montpellier, dans un studio, pour continuer ses études… Il est prêt à renoncer au confort du grand espace de chez vous. L’indépendance n’a vraiment pas de prix. Fin cordon-bleu, une chose qu’il ne tolère pas pour autant : c’est la cuisine.

Vous les parents, vous avez donc la lourde tâche de l’accompagner dans son parcours. Et que cela correspond aux attentes de votre bout de chou. C’est un parcours assez difficile. Il faut faire preuve de créativité. Voici quelques pistes pour vous aider à réussir dans cette mission.

De l’essentiel aux équipements escamotables

Préférez des meubles qui intègrent une mini-cuisine avec l’essentiel : plaque, four, évier et réfrigérateur. Après ces stricts minima, vous avez besoin d’une place pour préparer les ingrédients pour vos plats. Trouver cet endroit est un casse-tête dans un petit espace, il faut donc faire preuve d’ingéniosité pour décorer la cuisine d’un studio. Vous optez pour un plan de travail coulissant. En tirant, vous disposez d’une zone en plus pour travailler. Une fois que vous en avez plus besoin, vous poussez, en un clin d’œil il disparaît et voilà de nouveau de l’espace. Le repas est prêt, où vous allez le prendre ? La solution : choisissez un coin repas escamotable. Installez une table escamotable pour un coin repas. Après manger, vous repliez la table contre le mur. Cela vous dégage encore de l’espace et libère l’aire de circulation.

décorer un petit espace dans un studio de Montpellier

Utilisation au maximum de l’espace

La hauteur sous plafond vous donne encore de l’espace. Il faut l’exploiter. Pour le rangement, vous installez le placard bien en hauteur. Oui, mais comment y accéder après ? Pas de panique, inutile d’utiliser un escabeau pour monter. Choisissez un modèle de placard design avec un module de rangement coulissant. Vous faites glisser pour le faire sortir du placard. Vous répétez la même chose une deuxième fois pour le faire positionner à un niveau accessible. Vous avez ainsi accès facilement au contenu. C’est malin ! Vous ne laissez aucun espace perdu : sur toute la longueur d’un mur, dans les angles, installez des étagères blanches légères. Vous y mettez toute sorte de bocaux, pots et accessoires utiles à la cuisson. Jusque-là vous avez déjà optimisé pas mal d’espace. Il faut continuer ainsi : découvrez d’autres astuces relatives aux ustensiles.

Choisir des ustensiles faciles à ranger

aménager un petit espace dans un studio de Montpellier

Mal rangés, ces ustensiles deviennent encombrants. Préférez les ustensiles qui s’emboîtent facilement les uns aux autres pour laisser plus d’espace. Il faut toujours penser à des ustensiles empilables au moment de leur achat avec des jolies couleurs. Pour un meilleur gain de place, ne pas oublier les planches à découper ultras fines très stylées qui nécessitent une toute petite place.

 

Vivre dans une cuisine de son rêve avec un petit espace est donc possible. En connaissant ces quelques conseils, allez-vous opter pour le bon choix en décorant votre son studio à Montpellier. Il suffit de suivre ces quelques conseils qui ont fait ses preuves en la matière. Passez un excellent moment dans votre mini-cuisine !

Partagez
Tweetez
Partagez