L'ARCHITECTE POUR PROFESSIONNELS

MIEUX RÉNOVER, BIEN AGENCER

POURQUOI FAIRE APPEL À UN
ARCHITECTE POUR VOS
LOCAUX PROFESSIONNELS ?

Rénover une boutique, aménager des bureaux ou décorer un restaurant sont des travaux indispensables pour valoriser un espace de travail. Les clients sont sensibles à un bon aménagement de l’espace ou à un intérieur design. L’architecte pour professionnels, aussi appelé architecte tertiaire, est à la fois agenceur, décorateur et conducteur de travaux. Pourquoi faire appel à lui pour un projet d’architecture commerciale ? Vous verrez qu’embaucher un space planner peut être un réel atout pour votre entreprise.

L'Équipe Beavy

L' ARCHITECTE POUR PROFESSIONNELS :
POUR QUELS TYPES DE TRAVAUX ?

L'ARCHITECTE D'ESPACE DE TRAVAIL

  • Vous recherchez un spécialiste pour rendre vos espaces de travail plus agréables et fonctionnels.
  • Vous avez envie de bureaux qui s’adaptent à l’évolution de votre entreprise.
  • Vous pensez qu’un bon agencement a un impact sur la productivité.

Vous êtes au bon endroit ! L’aménagement de bureaux d’entreprise et d’agences accueillant du public est le travail de l’architecte d’intérieur appelé “space planner”. Il observe votre entreprise et vos habitudes de travail pour concevoir avec vous un nouveau lieu plus en adéquation avec vos besoins. Nos architectes sont persuadés qu’un bon environnement de travail est essentiel pour développer la créativité et favoriser la communication en entreprise.

Un working space lumineux conçu par un architecte : un espace de travail vaste et agréable.
architecte pour restaurant
Dans un restaurant, chaque détail a son importance. De la devanture au choix du mobilier : l’architecte est un spécialiste.

L'ARCHITECTE SPÉCIALISÉ EN RESTAURANT ET HÔTELLERIE

  • Vous souhaitez ouvrir un restaurant et effectuer des travaux d’agencement et de rénovation.
  • Vous recherchez un architecte pour professionnels spécialisé en aménagement design et fonctionnel.
  • Vous pensez qu’en hôtellerie-restauration l’éveil des sens de vos clients est essentiel.

Un architecte concepteur de restaurant peut vous faire gagner du temps et créer l’espace de vos rêves. Cet architecte d’intérieur spécialisé a tous les atouts pour vous convaincre de faire appel à lui : connaissances des législations spécifiques à votre métier, compétences graphiques et un portefeuille d’entrepreneurs efficaces pour vos travaux. N’hésitez plus pour demander un devis.

L'ARCHITECTE COMMERCIAL

  • Vous voulez ouvrir une boutique et ne savez pas comment optimiser l’intérieur de votre magasin.
  • Vous avez besoin d’espaces fonctionnels et pratiques pour inciter vos clients à passer à la caisse.
  • Vous rêvez de matérialiser toutes les idées qui se bousculent dans votre tête.

Prendre un architecte d’intérieur de magasin est la meilleure solution pour un agencement efficace, rapide et esthétique de votre boutique. Des années d’étude et d’expérience permettent aux architectes commerciaux et tertiaires de vous proposer les meilleures idées en fonction de votre domaine d’activités. L’aménagement d’une boutique de vêtements ou d’un magasin bio est différent. Votre architecte pour professionnels le sait.

Un commerce repensé par un architecte : des produits bien en vue et accessibles.

RÉNOVATION ET AGENCEMENT
D' ESPACES PROFESSIONNELS :
QUELS ACCOMPAGNEMENTS

VOUS VOUS DEMANDEZ QUEL INTERVENANTS EST LE PLUS COMPÉTENT ET LE PLUS SÛR POUR L'EXTENSION DE VOTRE MAISON ?

PRENDRE EN CHARGE SOI-MÊME SON PROJET

Il est possible de faire seul les travaux dans son entreprise, à condition d’avoir du temps et des compétences.

Si vous venez d’investir dans une entreprise, vous savez que les charges sont considérables. Comme vous, de nombreux professionnels se demandent comment économiser sur le coût des travaux pour pouvoir investir dans d’autres postes de dépenses. Faire seul des travaux de rénovation ou d’aménagement d’un magasin, d’un restaurant, d’un hôtel ou d’un bureau demande beaucoup de temps et des compétences variées. De la réflexion sur l’optimisation des espaces au respect des contraintes techniques, légales et financières, attendez-vous à beaucoup de travail.




SE FAIRE ACCOMPAGNER PAR UN ARCHITECTE POUR PROFESSIONNELS

Vous rêvez d’un espace spacieux où vos clients circulent facilement, d’une devanture qui donne envie d’en savoir plus et d’espaces optimisés pour favoriser l’acte d’achat ?

Dernière possibilité : prendre un architecte dplg inscrit à l’ordre des architectes et spécialisé dans l’agencement des établissements recevant du public (ERP). Vous avez le choix entre un accompagnement global ou ciblé. Votre architecte visitera votre espace professionnel pour engager avec vous une réflexion sur votre projet : qui sont vos clients, votre domaine d’activité, les contraintes du lieu ? Il sera en mesure de vous fournir des plans pour un réaménagement ou une rénovation et vous donnera des conseils en décoration. Vous pourrez même choisir de déléguer l’intégralité de votre projet.

DÉLÉGUER LES TRAVAUX À UNE ENTREPRISE DU BÂTIMENT

Trouver des artisans compétents pour l’aménagement de votre espace professionnel est une solution pour déléguer les travaux. Prévoyez cependant de vous occuper des plans et de la réflexion générale.

La seconde option quand on veut faire des travaux est de faire appel à des artisans ou une entreprise générale du bâtiment. Ces professionnels de la rénovation vous accompagneront dans la dernière phase de votre projet. Mais vous devrez vous occuper de l’avant projet comme la réalisation des plans et la rédaction du cahier des charges. Vous vous occuperez du suivi de chantier et enfin réfléchirez aux aménagements intérieurs et à la décoration. Cette solution est viable si vous avez du temps et des connaissances en agencement.

PLUS D'INFORMATIONS SUR L'ARCHITECTE POUR PROFESSIONNELS

Designer d’espace, décorateur d’intérieur, géomètre : le métier d’architecte est très varié. Après une école d’architecture, il choisit de se spécialiser dans un domaine d’activité spécifique. Du projet architectural à la réception des travaux, il intervient dans toutes les étapes. Ce qui caractérise l’archi spécialisé dans l’architecture intérieure professionnelle est sa connaissance des règlementations et des besoins spécifiques des pros.

RÉNOVER, AGENCER OU DÉCORER
AVEC UN ARCHITECTE TERTIAIRE :
QUELLES SONT LES GARANTIES

NOTRE ENGAGEMENT ?

UN ESPACE BIEN PENSÉ POUR UN MEILLEUR RETOUR SUR INVESTISSEMENTS

Pour ne pas investir en pure perte, Beavy sélectionne le meilleur architecte pour valoriser et penser votre espace.

Avoir recours à un architecte, c’est la garantie d’un établissement recevant du public accueillant et fonctionnel. Les petits détails auxquels pense votre architecte vous échappent peut-être et il serait dommage de se passer de l’expertise d’un pro. Le but est que vos clients entrent dans votre commerce, restaurant, agence ou hôtel et qu’ils s’y sentent bien. En tout cas, assez en confiance pour consommer ou faire appel à vos services (et revenir). Couleurs, mises en scène ou accessibilité : l’architecte pense à tout !

Voir cette obligation comme une contrainte serait une erreur : vous avez la possibilité de faire inventer et construire une extension qui corresponde réellement à vos envies et vos attentes.

La plupart des entrepreneurs, surtout au lancement d’une activité, courent partout et n’ont pas une minute pour eux. Ceux qui décident de prendre en charge seul l’ensemble du projet doivent apprendre, échouer et réessayer avant de réussir à un résultat parfait. Choisir de confier à un architecte tertiaire votre projet, c’est vous libérer du temps pour votre entreprise, votre famille et vos amis. Il réalise l’étude de faisabilité, le plan 3d, s’implique dans le choix des matériaux et gère la coordination des travaux.

UN GAIN DE TEMPS POUR VOUS CONSACRER À CE QUI COMPTE VRAIMENT

Beavy vous accompagne pour trouver un architecte autonome pour une délégation sereine sans perte de temps (et sans prise de tête !).

UN AGENCEMENT ET UNE DÉCORATION UNIQUE POUR UNE SUPER EXPÉRIENCE CLIENT

Pour trouver un architecte pour professionnels autant artiste que technicien, sur Beavy.fr, c’est possible.

Imaginez : un client entre dans votre magasin et découvre une décoration qui le laisse sans voix. Il se sent bien, les couleurs ouvrent à la communication, l’apaisent, le mettent en confiance et lui donnent envie d’acheter. Une fois dehors, la magie opère encore et il partage son expérience autour de lui. L’ambiance générale a beaucoup plus d’impact que vous ne le pensez. La beauté, l’harmonie et la cohérence du lieu sont des leviers à la consommation. Dans l’hôtellerie et la restauration, c’est encore plus vrai. Pouvez-vous vraiment vous passer d’un projet architectural ?