ARCHITECTE DE MAGASIN

LE PRO QUI VOUS FAIT VENDRE PLUS !

UN ARCHITECTE POUR VENDRE PLUS

Vendre plus dans sa boutique en faisant appel à un architecte de magasin. Vous n’y croyez pas ? Et pourtant c’est vrai. Ce professionnel de l’architecture commerciale vous accompagne pour une rénovation, un agencement, une nouvelle décoration et pour l’optimisation de vos espaces de ventes. Investir dans un nouveau design d’intérieur pour votre commerce peut améliorer ses performances. Découvrez les types de prestations pour lesquelles l’archi est utile et pourquoi choisir un architecte de boutique Beavy.

L'Équipe Beavy

UNE PRESTATION EN ARCHITECTURE COMMERCIALE :
POUR VENDRE PLUS

Pourquoi l’architecte d’intérieur spécialisé en commerce peut vous permettre de faire plus de ventes ? Il est très courant que l’aménagement ou l’agencement d’un magasin soit un frein à l’amélioration des performances. Voyons cela de plus près.

MIEUX METTRE EN SCÈNE LES PRODUITS

Un couple marche dans une rue piétonne. Ils ne cherchent rien en particulier. Ils marchent pour le plaisir de flâner. Soudain, une devanture de magasin originale attire leur regard. Ils entrent dans la petite boutique. Là, ils découvrent un univers atypique : une décoration totalement en accord avec la thématique, des produits bien organisés, un show room spacieux. C’est le coup de coeur. Madame parcourt les présentoirs, passe de gondole en gondole. Monsieur observe la vitrine d’exposition. Tout a été pensé pour que les produits soient mis en scène, donc en termes de merchandising et de scénographie. Les vitrines d’affichage sont équipées d’un éclairage adapté pour inciter à venir jeter un oeil.

Au final, que ce couple achète ou non, ils auront individuellement vécu une expérience sensorielle. De celle que l’on partage.

BIEN ORGANISER L'ESPACE

Il est très courant d’entrer dans un espace de vente et de ne pas s’y sentir bien. Le comptoir caisse est mal organisé, l’habillement mural est inexistant, l’agencement général de la boutique n’est pas propice à l’acte d’achat.

Comment aménager votre magasin ? Vous pouvez déplacer quelques rayonnages, ouvrir les espaces, opter peut-être pour un catalogue avec moins de références. Mais surtout, choisir une bonne organisation de l’espace. Un relooking d’intérieur est un investissement financier, c’est certain, mais peut vraiment vous faire gagner plus. Quoi qu’en disent vos clients, ils sont sensibles à un design d’intérieur cohérent.

L'ARCHITECTE D'INTERIEUR POUR COMMERCE :
LES TYPES DE PRESTATIONS

Lors de l’acquisition d’un nouveau commerce ou pour un projet de restructuration des espaces, faire appel à un architecte de magasin est une solution de bon sens. Il vous permet de gagner du temps, vous ouvre sur de nouvelles idées et fait de votre boutique un lieu atypique, fonctionnel et convivial. Que faut-il de plus pour vendre ? Un vendeur compétent ! Mais ça, c’est à vous de gérer ;).

RÉNOVER SA BOUTIQUE

Vous venez de faire l’acquisition du magasin de vos rêves mais il n’est pas adapté à votre activité.

Vous souhaitez rénover intégralement votre local commercial.

Faire tomber tous les murs et repartir sur de bonnes bases ne vous fait pas peur.

L’architecte d’intérieur de magasin est fait pour vous. Pour une prestation conseil ou un accompagnement global, ce spécialiste en rénovation concrétise vos meilleures espérances. Vous pouvez tout imaginer, démonter les cloisons et repenser intégralement les espaces. La rénovation d’un magasin exige l’intervention d’un architecte dplg pour toute surface modifiée supérieure à 150m². Pour les autres, un architecte d’intérieur est tout à fait adapté.

OPTIMISER SES ESPACES DE VENTES

Vous souhaitez rendre les produits plus accessibles.

Vous voulez vendre plus en améliorant le parcours du client dans votre boutique.

Vous avez besoin d’optimiser la surface pour que votre commerce paraisse plus spacieux.

L’architecte est le professionnel polyvalent et compétent qu’il vous faut. Quand il entre dans un nouvel espace, il évalue en un coup d’oeil les forces et les faiblesses du lieu, mais également les potentialités. Parfois, une meilleure organisation peut permettre de faciliter la circulation et de rendre un commerce plus agréable. L’archi optimise, réorganise et repense le parcours client pour qu’il soit plus en adéquation avec votre activité. Le plus ? Une modélisation 3d pour vous permettre de vous projeter dans vos futurs locaux. Ce diplômé d’école d’architecture est un agenceur de magasin efficace pour donner envie à vos clients de revenir.  

optimisez votre espace de vente pour vendre plus

DÉCORER SON MAGASIN

Vous croyez qu’une décoration originale peut donner une identité à votre entreprise.

Vous voulez faire vivre une véritable expérience sensorielle à vos clients.

Vous n’y connaissez rien en décoration de vitrine ou de surface de vente.

Nous avons tous un exemple d’un commerce avec une décoration originale. Une fois sorti du magasin, il n’y a aucun doute qu’on ne l’oublie jamais. Que vous souhaitiez une déco fun, une ambiance adaptée à votre marché ou un projet atypique, l’architecte de magasin vous accompagne pour définir avec vous les bases visuelles de votre concept de vente. Au final, votre espace est unique, et surtout mémorable. Une boutique de vêtements n’a pas les mêmes codes qu’un magasin de sport, une pharmacie ou un tabac presse. Demandez conseil à votre architecte !

décorer son matin avec un architecte

BOUTIQUE D' ARCHITECTE OU DIY ?

Pour réaménager votre boutique, refaire la décoration de votre magasin, qu’avez-vous envisagé ? Faire seul les travaux ? Demander à des membres de votre famille de vous faire quelques décos ? Prendre un architecte ? Voici les deux scénarios possibles, leurs avantages et leurs inconvénients.

AMÉNAGER OU RÉNOVER SEUL SA BOUTIQUE

Entre les commandes, la gestion d’une fermeture temporaire pour travaux et les dossiers administratifs, vous avez quand même décidé de faire seuls les nouveaux aménagements dans votre boutique. Si vous vous demandez comment aménager votre espace de vente, vous pouvez rechercher des idées de décoration de magasin sur internet. S’inspirer du travail des autres est une méthode efficace. Vous trouverez un exemple d’agencement de boulangerie ou de magasin bio, mais peut-être pas de votre secteur d’activité. Vous allez gagner de l’argent, c’est évident. Mais qu’en est-il de votre temps ? Et du résultat final ?

Optimiser les espaces de vente d’un commerce demande des compétences et de l’expérience. Si vous êtes commerçant depuis de nombreuses années, vous pourrez plus facilement trouver des solutions en fonction de vos problématiques. Nouvel entrepreneur, vous serez vite confronté aux réalités et à l’écart entre votre vision et les besoins de votre clientèle. L’architecture commerciale est un travail à part entière.

PRENDRE UNE PRESTATION D'ARCHITECTE D'INTERIEUR

Vous n’avez peut-être pas le temps (ni l’envie ou les compétences) de faire seul ces aménagements. Vous avez donc décidé de faire appel à un architecte DPLG ou un architecte d’intérieur. Cette solution, même si elle est plus coûteuse, vous garantit une rénovation de magasin dans les règles, un aménagement optimisé et une décoration de boutique qui vous ressemble. Le pro, en plus de vous donner ses conseils déco et d’aménagement de l’espace, évalue les contraintes techniques.

L’architecte de magasin vient dans votre boutique fait un état des lieux et évaluer comment il peut valoriser vos espaces. Dans le cadre d’une rénovation de plus de 150 m², vous ne pouvez pas faire l’impasse sur sa prestation. Pour les projets de moins grande envergure, il n’est pas moins utile. Il réalise une modélisation 2d ou 3d pour vous permettre d’évaluer l’aspect visuel après son intervention. Au besoin, il rectifie. Dans tous les cas, vos idées et ses compétences sont en mesure de créer un espace pour vendre plus.

TROUVEZ VOTRE ARCHITECTE DE MAGASIN AVEC BEAVY : 3 AVANTAGES

UN ARCHITECTE SPÉCIALISÉ EN COMMERCE DANS VOTRE RÉGION

Beavy est un réseau d’architectes : il y a forcément le pro qu’il vous faut près de chez vous.

En quelques clics, faites nous part de votre projet de rénovation de commerce, de décoration ou d’aménagement. De notre côté, nous déployons notre équipe pour trouver un architecte d’intérieur proche du lieu où se situe votre magasin. Oubliez les solutions online qui vous proposent des plans à distance : l’architecte prend rendez-vous et vous discutez ensemble de votre espace commercial.

LE PROFESSIONNELLE PLUS ADAPTÉ

Avec Beavy, il est très facile de trouver LE bon designer d’espace. Vous n’avez plus besoin de comparer les réalisations et de vérifier les références. Nous le faisons pour vous.

Trouver le bon architecte peut se révéler moins simple qu’il ne paraît. Il y a ceux qui se disent compétents pour tous types de travaux et d’autres, plus spécialisés, qui proposent des tarifs exorbitants. Entre les deux, il y a l’archi qui ne sait peut-être pas se vendre et apparaître dans les premiers résultats de Google. Mais c’est lui que vous recherchez : il a les bonnes compétences pour votre projet.

UN AGENCEMENT DE MAGASIN FACILE ET VRAIMENT SUR-MESURE

Vous ne savez pas par quoi commencer pour le réaménagement de votre espace de vente. Un prestation d’architecte, c’est la garantie d’un espace qui vous ressemble (mais en mieux).

Connaissez-vous le travail de l’architecte ? Ce décorateur d’intérieur gère tout : avant projet, étude personnalisée, coordination de travaux (suivi des travaux, suivi de chantier), etc. Le résultat final vous permet d’avoir un agencement sur-mesure avec un espace d’accueil convivial.