SPACE PLANNER

LE PRO DE L’AMÉNAGEMENT DE VOS BUREAUX

CONFIEZ L'AMÉNAGEMENT
DE VOS BUREAUX À
UN SPACE PLANNER

Vous envisagez de repenser vos bureaux ? Dans le cadre de vos projets d’aménagement en entreprise, faire appel à un space planner est la meilleure solution. Cet architecte d’entreprise vous accompagne pour transformer des espaces de travail peu adaptés en des lieux chaleureux et fonctionnels. Ce concepteur, dessinateur, projeteur vous permet de gagner en productivité. Découvrez les types de prestations en space planning, leurs avantages et les étapes.

L'Équipe Beavy

LE SPACE PLANNER:
POURQUOI? POUR QUI?

L'ESTÉTIQUE EN ENTREPRISE: IMAGE ET IDENTITÉ

  • Vous voulez faire de vos nouveaux locaux un lieu qui véhicule votre réussite.
  • Vous souhaitez accueillir clients et partenaires dans des espaces confortables.
  • L’identité visuelle de l’entreprise est essentielle pour vous.

L’architecte d’intérieur space planner est le professionnel qu’il vous faut. Sa spécialisation fait de lui un stratège avec une connaissance fine et poussée des réalités spatiales dans l’entreprise. L’aménagement et la décoration des espaces d’accueil, d’attente et de réception ont un impact fort sur l’image de votre société. Couleurs, lumières, mobilier et disposition : repensez l’esthétique.

space planning exemple
Un lieu d’accueil parfaitement en adéquation avec les valeurs de cette entreprise qui commercialise des jeux d’échec.

DES ESPACE DE TRAVAIL MIEUX OPTIMISÉS: PRODUCTIVITÉ ET QUALITÉ DE VIE

aménagement entreprise
Une salle de réunion pour votre entreprise. Le space planning permet de réinventer les espaces.
  • Vos espaces de travail actuels ne sont plus adaptés à votre entreprise.
  • Vous pensez qu’un réaménagement des lieux pourrait être le point de départ d’une nouvelle stratégie managériale.
  • Vous voulez fidéliser vos salariés en leur offrant une meilleure qualité de vie au travail

En choisissant une prestation de space planning, vous pouvez réinventer et structurer les lieux occupés dans l’entreprise. La tendance est au décloisonnement et à l’aménagement d’espaces spécialisés : salles de détente, de réunion, espaces privatifs. Le confort est le point de départ d’un travail plus productif et de la consolidation d’une culture et d’un sentiment d’appartenance à l’entreprise

DES BUREAUX FONCTIONNELS: ORGANISATION ET ADAPTATION AUX NOUVELLES TECHNOLOGIES

  • Vous voudriez aménager une salle pour la visioconférence.
  • Vous aimeriez du mobilier plus fonctionnel et des rangements optimisés.
  • Vos bureaux sont trop petits et vous avez besoin de décloisonner les espaces.

Le space planner vous conseille sur tous ces aspects et accompagne votre entreprise dans sa dynamique de changement et de développement. L’aménagement des bureaux est un critère essentiel pour un travail bien organisé. Si vos bureaux sont anciens, vous avez certainement besoin de les adapter aux nouvelles technologies, et l’architecte est un interlocuteur privilégié.

architecte bureau
Une agence repensée par un space planner. Les rangements sont dissimulés, le lieu d’accueil est vaste et lumineux.

QUELLES SONT LES ÉTAPES
D'UNE PRESTATION DE SPACE PLANNING ?

1. ANALYSE DES BESOINS

L’avant projet d’une prestation de space planning est essentiel. Si vous êtes déjà installé dans vos locaux, il débute quand vous vous rendez compte de vos désirs et besoins de changement. Pour une startup qui s’installe ou une entreprise qui déménage, prendre un space planner est l’opportunité de commencer sur de bonnes bases. Les salariés doivent absolument être consultés par l’architecte qui analyse leurs besoins et leurs habitudes de travail. Conception et réalisation doivent être des solutions techniques à des réalités.

2. ÉTUDES (contraintes, budget, implantation, modélisation)

Il y a ce que l’on voudrait, mais aussi la faisabilité en fonction des réalités du terrain. L’architecte space planner a une fonction de géomètre puisqu’il mesure les volumes et procède à la réalisation des plans avec un logiciel de Cao (Autocad, 2d, 3d). Il est aussi le technicien qui analyse les contraintes, les réglementations et l’état du bâtiment. Il a les missions suivantes : rédaction du cahier des charges, des études techniques, des plans d’exécution, etc.  Enfin, il s’évertue à trouver des solutions qui respectent votre budget. Cette seconde phase du projet de space planning se termine par la validation des plans en 2d et 3d.

3. PHASE TRAVAUX

L’architecte peut aussi assurer la maîtrise d’oeuvre pour vos travaux d’aménagement de bureaux. Son rôle est très étendu et vous permet de déléguer sereinement des étapes qui prennent du temps : lancer un appel d’offre auprès des entreprises de bâtiment, comparer les devis et les négocier, assurer la planification et le suivi des travaux et enfin réceptionner la fin de chantier. La vision d’un professionnel expérimenté est un réel atout : il visualise l’adéquation entre les plans et le résultat et vous prémunit des éventuelles malfaçons. C’est un conducteur de travaux efficace.

ARCHITECTE DPLG, DÉCORATEUR OU SPACE PLANNER ?

Vous cherchez un professionnel pour aménager vos espaces de travail mais vous ne savez pas lequel choisir.L’architecte Dplg peut vous accompagner pour tous les types de travaux d’entreprise car il est habilité par l’ordre des architectes. Vous souhaitez modifier la structure et faire une rénovation conséquente supérieure à 150m² ? Il est obligatoire.

Pour une prestation d’aménagement d’espace ou de décoration sans modification structurelle, vous pouvez choisir un architecte d’intérieur spécialisé en space planning.

Enfin, il est essentiel de noter que “n’importe qui” peut devenir space planner. Le mieux reste de choisir un architecte de formation ou de (bien) vous renseigner au préalable sur votre prestataire (expérience significative sur un poste similaire, bon relationnel, etc.).

Vous avez un doute ? Beavy vous accompagne pour trouver un bon architecte tertiaire.

BEAVY POUR TROUVER UN BON SPACE PLANNER : QUELLES SONT LES GARANTIES?

NOTRE ENGAGEMENT ?

SPACE PLANNER, MAIS AUSSI ARCHITECTE

Beavy s’engage à vous trouver des professionnels formés à l’architecture et non pas des coachs auto-proclamés.

Il n’est pas si facile de trouver un spécialiste avec une bonne vision de l’espace, les compétences pour modéliser, un esprit synthétique et une bonne connaissance des réalités administratives, légales et professionnelles. Qui de mieux qu’un pro formé en école d’architecture ? Économiste de la construction, spécialiste de l’agencement d’espace, dessinateur projeteur : il a tout pour plaire.

Les bons mots, une jolie photo de profil : tout ça, c’est bien. Mais l’échange, la rencontre et les impressions en face à face, c’est mieux. Il est impossible de bien choisir un space planner sur internet sans le rencontrer. N’hésitez plus, c’est rapide et facile ! Vous vous rendrez compte rapidement de ses compétences en architecture d’intérieur.

UNE MISE EN RELATION RAPIDE

Vous n’avez certainement pas envie de perdre 3 jours à lire des arguments de vente. Beavy vous donne un contact rapidement pour rencontrer en personne votre space planner.

VOUS NE PAYEZ QUE SI VOUS CHOISISSEZ NOTRE ARCHITECTE

Contrairement à d’autres plateformes de mise en relation, chez Beavy vous n’avez pas à payer pour obtenir des contacts.

Nous avons conscience que trouver le professionnel parfait peut-être un travail de longue haleine. Hors de question de débourser de l’argent avant d’avoir conclu un contrat avec l’architecte.