Réalisez votre projet en Haute-Garonne, Toulouse, Balma, Muret, Auterive ...Décrire mon projet

Par Maude Tilliez, le

“Comment faire si je rencontre des problèmes avec mon architecte à Toulouse ?”. C’est une question qui nous a été posée par l’un de nos clients. En effet, on voit dans les médias de nombreux cas de litiges et conflits entre maître d’ouvrage et architecte. Beavy, réseau d’architectes à Toulouse et service de mise en relation, s’engage à vous accompagner tout au long de votre projet…et même après. Vous voulez en savoir plus ?

Comment résoudre les problèmes avec un architecte à Toulouse  ?

Les litiges avec un architectes doivent s’anticiper en amont…au moment de la signature du contrat d’architecte. La législation impose à l’architecte de stipuler un paragraphe sur la conduite à suivre en cas de désaccord entre les deux parties.

Depuis octobre 2017, l’Ordre des Architectes met à votre disposition un service de médiation gratuit. Il est assuré par un architecte indépendant. Le seul problème, c’est le délai. Il faut en moyenne 90 jours, le temps de constituer un dossier administratif. En attendant, les travaux peuvent être interrompus et/ou les désaccords perdurer.

La garantie de passer par notre service de mise en relation : la neutralité

En choisissant un architecte Beavy, vous optez pour un accompagnement rapide en cas de litiges. Nous sommes neutres et réactifs et pouvons assurer le rôle de médiateur.

Mais rassurez-vous : nous connaissons tous les architectes de notre équipe et nous sommes persuadés qu’ils vous apporteront entière satisfaction. En plus, comme nous vous l’expliquons dans un autre article, nous vérifions les contrats de nos architectes . Nous analysons ce qu’ils proposent en cas de problèmes. Généralement, quand tous les éléments ont été discutés au préalable (droit de modification des plan, rémunération, délais, etc.), on réduit les risques de mésentente ou de problèmes de communication.

Partagez
Tweetez
Partagez