3 idées d’aménagements à installer pour donner plus de cachet à votre extérieur

Votre extérieur manque d’originalité ? Petit ou grand espace extérieur, vous n’en profitez pas assez ? Vous vous demandez ce que vous pouvez en faire ? Si vous souhaitez relooker votre jardin, voici donc 3 idées d’aménagements à installer pour donner plus de cachet à votre extérieur.

Ce qu'il faut retenir :

🌞 Pergola bioclimatique Offre un espace de vie supplémentaire et protégé.
🚗 Carport Protège votre véhicule des intempéries.
☀️ Pergotoit Protège des rayons néfastes du soleil tout en laissant entrer la lumière.

Aménagement extérieur : les avantages de la pergola bioclimatique

La pergola bioclimatique est une installation de jardin qui représente un abri et un lieu de convivialité. Vous pouvez vous y détendre et profiter du jardin tout en étant protégé des intempéries, de la pluie et du vent. Comme on peut le constater sur ma-pergola.fr, la pergola bioclimatique offre un espace de vie supplémentaire. Pourtant, son installation ne nécessite pas de gros travaux ni une autorisation particulière, sauf dans quelques cas exceptionnels.

Généralement, on utilise une pergola bioclimatique pour abriter une terrasse, un bout de jardin, une extension de la maison ou encore une piscine. La pergola est dite bioclimatique lorsqu’elle est conçue spécialement pour faire face aux différents climats de la région, et ce, toute l’année.

Une pergola bioclimatique est facile d’installation, surtout lorsque l’on fait appel à des professionnels expérimentés. Vous pouvez même personnaliser tous les détails de votre structure pour donner un cachet authentique à votre extérieur.

aménagement extérieur pergola bioclimatique

Protégez votre voiture à l’aide d’un carport

Vous n’avez pas de garage et votre voiture reste dehors toute l’année ? Pourquoi ne pas investir dans un carport ? En quelques étapes seulement, votre voiture peut bénéficier d’une protection contemporaine, design et esthétique à la fois.

Moins cher qu’un garage, il est en effet plus facile de s’y garer. Vous n’aurez par exemple plus à ouvrir et fermer votre porte de garage à chaque fois que vous utilisez votre voiture. De plus, votre véhicule sera à l’abri de tous types d’intempéries.

Carport en bois, en métal ou en aluminium ? Pour faire votre choix, pensez à l’entretien ainsi qu’au design. Cette structure devra s’accorder parfaitement avec le style d’aménagement de votre extérieur. Il faudra aussi choisir entre un carport adossé à votre maison et un modèle autoporté. Pour installer ce type de structure, vous pouvez tout à fait la monter vous-même. Vous trouverez sur le marché des kits prêts à être montés. Si vous n’êtes pas bricoleur, faites plutôt appel à des professionnels pour une installation réussie.

À quoi servent les pergotoits ?

Les pergotoits aussi vous seront très bénéfiques si vous êtes de ceux qui aiment profiter du soleil. Leur toit vitré ou en polycarbonate est spécialement conçu pour vous protéger des rayons néfastes du soleil. Leur installation permet ainsi de garder la luminosité dans toute la pièce.

Une pergotoit ne permet pas seulement de couvrir une terrasse ou un abri de piscine. Vous pouvez aussi vous en servir pour protéger votre cour intérieure. Si l’idée vous séduit, sachez qu’il est même possible de combiner pergotoit et pergola bioclimatique. Non seulement la pièce sera protégée du soleil, mais elle restera aussi accueillante en toute saison.