Comment ajouter du gazon synthétique à votre balcon pour lui donner l’aspect d’un jardin ?

Le gazon artificiel peut contribuer à transformer votre balcon. L’idée de transformer un petit espace extérieur en un jardin vert est devenue de plus en plus populaire chez les propriétaires locataires d’appartements. Votre balcon n’est plus une simple extension de votre maison, mais un espace à transformer en mini jardin ! L’ajout de gazon artificiel sur votre balcon est la solution la plus simple et la plus efficace pour y arriver !

Comment installer du gazon synthétique sur votre balcon ?

Bien choisir le gazon artificiel pour le balcon

Le choix du gazon artificiel pour votre balcon peut s’avérer plus complexe que vous ne le pensez. Considérez l’endroit où il sera placé, sera-t-il exposé à des éléments naturels extrêmes, des personnes, le traverseront-ils fréquemment, des animaux de compagnie, l’utiliseront-ils, etc. Une fois que vous avez répondu à ces questions, choisissez l’option de gazon artificiel qui répond le mieux à vos besoins.

Adhésif pour gazon

L’adhésif pour gazon synthétique est une substance semblable à de la colle qui permet de coller le gazon artificiel à des surfaces telles que le sol, le plancher de la terrasse ou une autre partie de gazon synthétique.

Planifier et mesurer

Pour éviter d’acheter trop ou trop peu de gazon synthétique, mesurez la zone où vous allez l’installer avant d’en acheter. En outre, toute surface irrégulière peut entraîner la formation de vagues, les gazons doivent être posés à plat avec une sous-couche pour aplanir votre gazon synthétique et rendre l’installation facile.

Couper le gazon artificiel pour l’adapter au balcon

Il est recommandé d’utiliser des gants de protection et un cutter pour couper la pelouse artificielle

Installez le gazon artificiel

Une fois que l’adhésif a pris, installez le faux gazon sur le balcon. Les professionnels appliquent généralement la colle sur les gazons à l’aide d’un ruban adhésif, afin d’éviter qu’une trop grande quantité de colle n’obstrue les drains et ne rende difficile l’enlèvement ou la réparation de la pelouse.

Nos idées pour créer un véritable jardin sur votre balcon avec du gazon artificiel

Créez une jardinière

Les jardinières vous permettent de faire pousser des plantes (et même des fruits et légumes !) lorsque l’espace est réduit.

Quelle que soit la taille ou le style de votre jardin de balcon, les jardinières sont un moyen efficace d’ajouter un intérêt visuel. Utilisez-les pour cultiver des fruits, des légumes et des herbes que vous pourrez ensuite incorporer dans votre cuisine !

Créez un mur de soutènement avec des plantes en pot

Imaginez que vous entrez sur votre balcon et que vous êtes accueilli par une abondance de belles fleurs et de feuillages ; votre rêve pourrait bientôt devenir réalité grâce à l’installation d’un mur de soutènement !

La plantation de murs de soutènement nécessite un travail en hauteur, c’est pourquoi les plantes grimpantes ou les plantes à feuillage persistant sont parfaites. Lorsqu’elles étendent leurs branches vers l’extérieur, leur effet de cascade crée un aspect de chute d’eau dans n’importe quel espace, ajoutant de la couleur, de la texture et du parfum qui ajoutent un élément supplémentaire à n’importe quel environnement.

Nous avons identifié certaines des meilleures plantes pour créer cette texture : le thym rampant, la lobélie traînante, le phlox rampant, le cresson de fontaine (Aubry), Loropetalum pleureur (Loropetalum sp.), Pétunia vague (Petunia hybrida), Rosmarinus traçant, Senecio (String of Pearls), Ipomoea (Morning Glory Vine), le Foulard à perles (Ipomoea) ; Senecio (Senecio) ; Gloire du matin (Ipomoea).

Lors de la création de murs de soutènement fleuris, veillez à ce que tous les niveaux de plantation soient à des hauteurs différentes afin de couvrir éventuellement l’ensemble du mur avec des plantes et des fleurs.

Ajoutez des sièges avec des canapés, des chaises et une table

Votre balcon doit être un lieu de paix et de sérénité – c’est pourquoi l’ajout de meubles tels que des canapés, des chaises et des tables peuvent vous apporter joie et tranquillité d’esprit.

Vous avez hâte de prendre un verre au milieu des fleurs ? Ajoutez un chariot de bar avec des tabourets et du faux gazon à votre balcon-jardin pour créer un charmant bar en plein air.

Ajoutez une table d’appoint

Une table d’appoint peut être un excellent ajout à tout jardin de balcon ! Elle est particulièrement utile si votre balcon n’a pas assez de place pour accueillir un bar ou une table basse.

Choisissez des matériaux qui ne terniront pas, ne se déformeront pas et ne seront pas endommagés par l’exposition à la nature. En décorant votre table avec des objets tels que des pots de fleurs ou des bols à poissons, vous vous assurez qu’elle résistera à l’épreuve du temps et qu’elle gardera son éclat !

Ajoutez de la lumière dans votre jardin

Enfin, donnez la touche finale à votre jardin en l’éclairant ! L’éclairage crée une atmosphère idéale pour organiser des fêtes ou simplement recevoir des amis dans votre espace de vie extérieur.

Choisissez les lampes de jardin qui répondent à vos besoins esthétiques parmi une sélection de guirlandes lumineuses et d’autres types de lampes disponibles.

L’éclairage vertical est l’une des quatre principales méthodes d’éclairage de votre jardin, avec l’éclairage vers le bas (rétroéclairage), l’éclairage par projecteurs et l’éclairage vertical. Les projecteurs attirent l’attention sur des objets ou des plantes spécifiques, tandis que l’éclairage vertical est utilisé pour faire briller la lumière vers le haut et que l’éclairage descendant illumine une zone à différentes hauteurs et crée des ombres derrière une structure.