Par Maude Tilliez, le

A partir du lundi 24 juin, vous pourrez retrouver l’émission “Mieux chez soi” sur M6, animée par l’agent immobilier et présentateur Stéphane Plaza. 10 architectes et 3 décoratrices d’intérieur proposent des solutions pour réaménager et décorer les espaces de vie des familles qui ont réussi à passer l’étape du casting. Vous en rêvez aussi ? On vous explique pourquoi le concept Beavy est le même, les caméras et le sourire de Stéphane en moins. 😁

Quel est le concept de l’émission “Mieux chez soi” sur M6 ?

Tous les jours, pendant 4 semaines, un binôme d’architecte propose des solutions d’aménagement pour deux logements. Les 3 décoratrices en profitent pour faire la promo d’objets insolites qui collent parfaitement avec la nouvelle déco.

Et pour présenter cette émission, qui de mieux que Stéphane Plaza, l’animateur préféré des Français en 2019 ? Celui qui anime déjà “Maison à vendre” sur la thématique du home staging, “Chasseurs d’appart’, “Cette maison est pour vous” et “Recherche appartement ou maison” continue dans la même veine.

Ce type d’émission à la télé est totalement au goût du jour. Les Français ont envie de vivre dans un logement agréable et n’ont pas toujours le temps, l’envie ou les compétences pour se lancer dans une rénovation ou de la déco.

stephane-plaza-mieux-chez-soi

Qui paie les travaux dans l’émission de Stéphane Plaza ? 💰

Qui paie ?

C’est une question que de nombreuses personnes se posent. On pense notamment aux émissions comme D&Co où la prod finance les pots de peinture, le parquet et le sourire de Valérie Damidot.

Dans “Mieux chez soi” sur M6, l’ensemble des frais liés aux travaux sont à la charge des participants avec des budgets qui oscillent entre 2 500 et 25 000 €. Les conseils de l’architecte, par contre, sont gratuits car offerts par Studio 89, la production. Cela permet de faire quelques économies en échange d’un passage derrière les caméras. Pour info, une prestation de ce type coûte entre 15 et 20 % du prix des travaux.

Mais, pour avoir ce privilège, encore faut-il avoir réussi le casting. L’émission est pour le moment prévue pour 4 semaines. C’est-à-dire sur 20 émissions, soit 40 familles. Et combien de prétendants ? Cette donnée, nous ne l’avons pas…mais sûrement beaucoup.

Vous avez été recalé au casting “Mieux chez soi” et vous voulez quand même faire des travaux ?

On est allé chercher des infos sur le site internet de la chaîne et voici le type de projets qui seront abordés dans “Mieux chez soi” sur M6 :

  • aménager 15m2 en suite parentale ;
  • optimiser une petite cuisine ;
  • rendre un salon plus lumineux ;
  • comment aménager une petite salle de bains ?

En fait, ce type de projets est très courant et n’importe quel architecte d’intérieur peut vous accompagner. Notre boulot est le même que celui de Stéphane Plaza : nous vous mettons en relation avec des architectes qui vous aident à rénover et agencer votre lieu de vie. C’est devenu une spécialité de notre équipe d’architectes à Toulouse et dans le reste de la France.

Au final, le but est que vous vous sentiez mieux chez vous ou que vous puissiez éviter de déménager.
Si vous souhaitez en savoir plus et profiter d’un premier rendez-vous gratuit et sans engagement, 👉 c’est par là !
Si vous êtes simplement curieux de connaître les tarifs, voici la page.

Maude
À propos de l'auteur

Maude Tilliez

Accro à la construction, je recherche pour vous les infos, les actus et me renseigne sur la législation du monde de l’architecture.
22 Partages
Partagez22
Tweetez
Partagez