EXTENSION D'UNE MAISON

FAITES APPEL À DES PROFESSIONNELS !

POURQUOI VOUS FAIRE
ACCOMPAGNER PAR UN
PROFESSIONNEL?

Quand on vit dans une maison, on aimerait parfois avoir quelques m² en plus, pousser les murs, et créer un nouveau bureau ou simplement agrandir les espaces de vie. L’agrandissement d’une maison implique un investissement financier et des travaux. Que se soit pour l’extension d’une maison ancienne ou l’augmentation de la surface habitable d’une maison traditionnelle, vous verrez que faire appel à un architecte a de multiples avantages. Pour une extension de maison réussie, l’accompagnement est la solution pour transformer une simple idée, un projet, en un résultat qui dépasse la hauteur de vos espérances.

L'Équipe Beavy

EXTENSION D'UNE MAISON :
LES DIFFÉRENTS TYPES
DE TRAVAUX

AGRANDISSEMENT DE MAISON EN BOIS

  • Vous rêvez d’un agrandissement de votre maison ossature bois.
  • Vous souhaitez ajouter une extension en bois à votre maison traditionnelle.

Le bois est un matériaux noble qui est de plus en plus utilisé dans le cadre d’une extension latérale. Il crée une ambiance chaleureuse et une sensation de bien-être. En associant un bois comme le douglas à votre maison brique ou parpaing, vous donnez un nouveau visage à votre maison. En prenant un architecte pour ce type d’extension écologique, vous pouvez même oser les formes contemporaines pour un look résolument plus moderne.

extension-maison-bois
Une extension latérale en bois sur une maison traditionnelle. Nouvelles surfaces à vivre

EXTENSION D'UNE MAISON TRADITIONNELLE EN BRIQUE

extension maison parpaing
Une petite extension d’une maison traditionnelle. De nouveaux espaces pour accueillir une pièce de vie
  • Vous appréciez les matériaux traditionnels et le peu d’entretien dont ils ont besoin.
  • Vous habitez une commune où les extensions doivent respecter un PLU contraignant.
  • Définitivement, vous préférez la brique et le parpaing qui s’intègrent parfaitement dans les paysages locaux.

L’agrandissement de votre maison de plain pied ou à étages est possible en conservant la cohérence des matériaux utilisés lors de sa construction. Pour être certain de valoriser au mieux ces nouveaux espaces, un architecte peut tout changer. Sa vision vous accompagne pour créer de nouveaux volumes utiles et lumineux, voire ambitieux.

EXTENSION DE MAISON AVEC VERRIÈRE OU VÉRENDA

  • Vous souhaitez vivre dans des espaces de vie plus lumineux.  
  • Vous rêvez d’un jardin d’hiver confortable pour les longs mois d’hiver.
  • Vous êtes motivé par une extension bioclimatique.

Agrandir une maison avec une véranda ou une verrière est la solution pour répondre à vos besoins de confort. Ces deux types d’extensions valorisent la valeur immobilière de votre bien. Vous pouvez bien sûr choisir une véranda de moins de 20 m², cubique et peu onéreuse. Sinon, vous avez la possibilité de craquer pour un projet plus esthétique. Par exemple l’association d’une véranda victorienne et d’une verrière horizontale pour un gain de lumière optimal. Contactez votre architecte spécialisé en extension pour un projet sur-mesure qui vous ressemble.

extension maison verriere
Une extension de maison avec une verrière horizontale : gain de lumière et d’espace

AGRANDISSEMENT D'UNE MAISON ANCIENNE

extension maison ancienne
Une extension de maison ancienne avec une véranda : un jardin d’hiver lumineux pour cette vieille chaumière rurale
  • Vous envisagez une extension de maison en pierre.
  • Vous voulez conserver le cachet et l’authenticité des matériaux de votre maison rurale.  
  • Au contraire, vous êtes ouvert à la fusion de la vieille pierre avec des matériaux plus modernes.

L’architecte est un interlocuteur à privilégier, si ce n’est que pour un accompagnement durant les premières phases du projet. L’extension en zinc, en pierre, en bois ou en verre est possible. Axé principalement sur le gain de luminosité, qui est la faiblesse des anciennes bâtisses, l’agrandissement d’une maison rurale permet une valorisation de votre bien. Vous gagnez en confort de vie et renforcez les performances thermiques de votre habitation.

AGRANDISSEMENT DE MAISON :
CHOISIR UN
ACCOMPAGNEMENT

VOUS VOUS DEMANDEZ QUEL INTERVENANTS EST LE PLUS COMPÉTENT ET LE PLUS SÛR POUR L'EXTENSION DE VOTRE MAISON ?

UNE EXTENSION AVEC UN ARTISAN

C’est la solution la plus économique mais qui vous demandera d’y consacrer beaucoup de temps sans garantie de résultats.

Pour agrandir votre maison, vous aurez besoin d’artisans. Spécialistes en pose de vérandas ou en agrandissement ossature bois, ils sont compétents pour les travaux. Bien sûr à condition de trouver le bon artisan. Vous devrez d’abord vous renseigner sur la législation en vigueur, réaliser des plans, et faire des devis. Il faudra ensuite choisir plusieurs professionnels pour le gros oeuvre, l’électricité, les finitions.

UNE EXTENSION LATÉRALE AVEC UN ARCHITECTE

Avec un architecte, votre projet est pris en charge de A à Z.

Que dit la loi sur les liens entre extension de maison et permis de construire ?

Puis-je faire une extension en bois ?

Vais-je réussir à faire une extension de maison pas chère, ou tout du moins dans la limite de mon budget ?

Vous n’avez pas à vous soucier de la légalité de vos travaux ou des contraintes techniques. Vos principaux questionnements trouvent des réponses fiables et rapides. Pourquoi se priver de ce professionnel ?

UN AGRANDISSEMENT DE MAISON AVEC UNE ENTREPRISE GÉNÉRALE

Faire intervenir une entreprise générale de bâtiment pour une extension de maison vous permet de déléguer en partie. Elle s’occupe de planifier l’intervention des professionnels.

Dans l’idéal, vous trouvez l’entreprise parfaite : des artisans compétents et un chef d’entreprise à même de vous renseigner avec impartialité sur les dimensions techniques et administratives. Dans le cas contraire, vous devrez vous renseigner sur les matériaux, leurs coûts et leurs caractéristiques et résistances techniques. En plus de cela, vous fournissez les plans. Il ne vous reste plus qu’à croiser les doigts pour que les budgets n’explosent pas.

EXTENSION D'UNE MAISON
AVEC UN ARCHITECTE :
GAGE DE SÉRÉNITÉ

NOTRE ENGAGEMENT ?

L'ARCHITECTE EST-IL OBLGATOIRE POUR VOTRE EXTENSION ?

Qu’il soit obligatoire ou pas, Beavy vous aide à choisir votre architecte.

Pour tout projet d’extension dont la surface totale de la maison après travaux sera supérieure à 150 m², le recours à un architecte est obligatoire. (Par exemple, si votre maison fait actuellement 135 m² et que vous souhaitez ajouter une extension de 30 m², vous devrez contacter un architecte et demander un permis de construire.)  

Voir cette obligation comme une contrainte serait une erreur : vous avez la possibilité de faire inventer et construire une extension qui corresponde réellement à vos envies et vos attentes.

S’il est possible de demander conseil à votre artisan, sachez que celui-ci n’est pas formé aux nouvelles tendances et ne pourra pas vous accompagner pour une extension contemporaine, atypique et ambitieuse. L’architecte possède un sens artistique grâce à une formation de 7 années. Il connaît les matériaux, leurs contraintes, et sait les associer avec goût en fonction de vos envies et des réalités de votre terrain et de la législation.

VOUS AVEZ ENVIE D'UN PROJET AMBITIEUX ET D'UNE EXTENSION RÉUSSIE ?

Beavy sélectionne pour vous des professionnels de talent, spécialisés en agrandissement de maison et avec des tarifs compétitifs.

SOUHAITEZ-VOUS UNE PRISE EN CHARGE GLOBALE ET UN PROJET SIMPLIFIÉ D'EXTENSION DE MAISON

Beavy vous met en relation avec un architecte qui connaît les législations et vous fait gagner du temps.

Vous n’avez pas le temps de vous perdre dans la législation : PLU, permis de construire, RT 2012 ou aides financières. Votre architecte prend en charge les aspects administratifs en plus de réaliser des plans et de contacter des entreprises en bâtiments. Vous êtes assuré de pouvoir rapidement profiter de votre extension de maison. Les tarifs ne sont pas si élevés que ça. Avec une moyenne de 12% du coût global, l’architecte est le professionnel qu’il vous faut.