Prospection immobilière prédictive : ciblez les propriétaires avant leur projet

La prospection immobilière prédictive est une stratégie qui anticipe le comportement des propriétaires sur le marché. Elle permet de cibler ceux qui présentent une forte probabilité de vendre leur bien immobilier. Quels sont ses avantages ? Comment fonctionne-t-elle ?

La prospection immobilière prédictive et ses avantages

Grâce aux données recueillies au cours de la prospection immobilière prédictive, les agents et les mandataires peuvent avoir une estimation plus précise du coût des propriétés à vendre. Elle permet de prendre de l’avance sur la concurrence. Avec la prospection immobilière prédictive, les vendeurs peuvent contacter les propriétaires avant qu’ils soient sollicités par d’autres agents.

Avec cette méthode de prospection, il est possible de prédire les tendances du marché immobilier. Cela peut aider les agents immobiliers à mieux orienter leurs futurs investissements. Les instruments d’analyse prédictive utilisent toujours des outils de ciblage pour réaliser la prospection immobilière. Cela permet de proposer des offres plus attractives au vendeur. Vous pouvez ainsi augmenter vos chances d’obtenir un mandat exclusif sur la vente du bien immobilier.

L’utilisation de l’analyse prédictive dans le secteur de l’immobilier permet de gagner du temps sur la prospection. Comme vous pouvez le voir sur ce site, le marketing prédictif utilise le Big Data pour anticiper le comportement des vendeurs. Le traitement de ces données s’effectue toujours rapidement. Cela économise aussi l’argent consacré à la recherche de clients. La prospection immobilière prédictive permet de trouver plus de biens off-market aux acheteurs. Il s’agit de biens qui ne sont pas sur le marché. Ils ne font donc pas l’objet d’annonces de vente.

Comment fonctionne le processus de ciblage des propriétaires ?

Pour cibler les propriétaires, les professionnels de l’immobilier utilisent de grands volumes de données brutes. Ceux-ci peuvent provenir des réseaux sociaux, de visites de site web, de formulaires en ligne, de sondages et d’autres sources. Des informations clés sont ensuite extraites de cette masse d’informations pour déterminer le profil qui intéresse l’agent immobilier. Il s’agit des critères de ciblage. Ces derniers peuvent être combinés afin de cibler en amont les propriétaires avant leur arrivée sur le marché.

La localisation géographique est un critère de ciblage très utile pour trouver un potentiel vendeur de bien immobilier. Ceux qui habitent par exemple dans les beaux quartiers ont souvent un grand patrimoine immobilier. Le programme de ciblage peut aussi prendre en compte la situation personnelle. Un couple en instance de divorce va peut-être chercher à vite céder leur maison. De même, une personne ayant reçu une maison en héritage peut aussi être un potentiel vendeur. L’âge est également un critère de ciblage. Les propriétaires désireux de vendre ont souvent la cinquantaine.

prospection immobilière prédictive propriétaires logiciel ciblage outil

D’autres outils pour pratiquer la prospection de manière intelligente

En plus du Big Data et de l’utilisation de critères de ciblage, vous pouvez booster votre stratégie de communication afin de pousser les vendeurs à vous contacter. Plusieurs actions peuvent être menées dans ce sens. Vous pouvez par exemple développer une bonne notoriété sur les réseaux sociaux. Vous pouvez aussi augmenter la visibilité de votre site internet.

Une autre méthode consiste à faire une pige immobilière. Elle revient à contacter les propriétaires qui ont publié une annonce pour vendre leur bien immobilier. C’est une approche directe qui permet de proposer des conseils personnalisés aux vendeurs.